backpack
Beaufortain
Août 2023
La montagne offre toujours des moments suspendus, hors du temps. Ce nouvel épisode à la découverte du Beaufortain n’a pas manqué à sa réputation. Accompagné d’une bonne troupe d’amis, partons à la découverte des lacs de Roselend, du Reguet ou du Crêt du Midi, sous le soleil du Mont-Blanc
5 jours avec Xavier, François, Clarisse, Pauline, Paul, Cécile, Juliette, Jean Baptiste et Myriam
photos
Camp de base de notre séjour Alpin, cette petite station de ski familiale est un point de départ de choix pour des randos dans tous le beaufortain occiendental, avec un sommet de renom (non) : le Reguet.
Au cœur du massif, le lac de Roselend surplombe la ville qui donné son nom au coin.
Construit dans les années 1960, ce barrage est un bijoux de génie civil. Il produit l’électricité pour l’équivalent de 450 000 personnes. Au-delà de son aspect utile, il créé aussi un immense lac aux eaux glacières d’un bleu particulier, qui ravi les points de vues des innombrables randos alentours.
Cette fois, on dort au refuge ! Partant de Notre-Dame-de-Bellecombe, notre rando passe par le Ruguet, le Roc des Evettes, le Crêt du Midi, le Ban Rouge et le Mont de Vores. Un rendez-vous sur les cîmes pendant 4h, sous l’oeil du Mont-Blanc.
Depuis Paris, tout en TGV
Sur place en voiture
Source de calcul : carbonfootprint.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !