road trip
Vannes & la baie de Quiberon
Février 2020
Côte rocheuse et déchiquetée entre baie du Morbihan et Baie de Quiberon, le département du Morbihan côté mer offre des paysages et une côte sauvage, composés d’une multitude d’îles et isthmes. Dans ce billet, nous allons nous balader dans les rues de la vieille ville de Vannes, capitale du Morbihan, et sur le littoral de la baie de Quiberon, entre plages et rochers
1 131 km en 3 jours avec Xavier, Blandine, Inès, Guillaume, Paul, Aude, Mathilde, Julie et Mathilde
photos
Préfecture du Morbihan, Vannes une ville riche d’un centre ville composé de nombreuses maisons à colombages et encorbellements, très souvent colorées, typiques de la Bretagne. Encore entourée partiellement de ses remparts, cette ville portuaire abrite également la plus grande cathédrale de la région, condensé d’architecture bretonne.
Coincée entre le golfe du Morbihan et la presqu’ile de Quiberon, la baie éponyme est un lieu de villégiature prisée de citadins en besoin de nature, de mer et de vent.
Le must dans le coin, la Trinité-sur-Mer est LA ville du bord de mer où il fait bon se retrouver pendant les vacances loin de Paris. Son port de plaisance, immense, héberge également de véritables bijoux flottanst, monocoques et trimarans qui partent pour les plus grandes courses en mer
Avant d’être une plage, Carnac, c’est avant tout un alignement de menhirs sur plusieurs kilomètres. Plusieurs théories fusent quant à l’existence de ces pierres levées et alignées, sans arriver à mettre d’accord les spécialistes.
En face de La-Trinité-sur-Mer, Saint-Philibert. Ici, nous continuons le sentier du littoral à travers Kernvest, balayé par un vent marin continu.
Dernière étape avant le retour à Paris, Locmariaquer signifie Beau lieu dédié à Marie en breton.
Dernière plage et balade sur le bord de mer, sous un vent toujours plus présent, à travers les dunes.
Depuis Paris, 1000 km en voiture à 5 personnes
Source de calcul : carbonfootprint.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !