un jour
de Dieppe à Veules-les-Roses
Octobre 2021
Une journée pour découvrir un bout de la côte Normande, de Dieppe à Veules-les-Roses, avec les compagnons de voyage des Balkans. Deux salles, deux ambiances. Mais qui permettent de découvrir un des plus beaux coins de la côte de cette région, préservé, et réservé à une certaine élite.
avec Xavier, Oussama et Liam
photos
Dieppe est une ville à deux visages. Un coté mer, avec son port, sa plage de galets, son casino, et la veille ville, avec ses petites rues, son chateaux, et ses églises en manque de restauration.
Quelques jours avant notre visite, une maison du centre ville s’était écroulé sur elle-même.
Un village sans en être un. Varengeville est une succession de belles maisons dispersé dans une forêts côtières. Une rare impression de visiter de village rurale et à la fois un lieu de villégiature. De rare percée entre les falaises permettent d’accéder à la mer. Et l’église Saint-Valéry permet de découvrir un beau panorama sur la cote de Dieppe.
Point final de notre parcours, Veules est une halte d’intérêt sur la cote normande. Se balader dans ses ruelles permet de découvrir un village typique de cette région. Particularité de Veules : le fleuve le plus court de France avec 1,1km entre la source et la mer. Sa source est d’ailleurs un impressionnant lieu de culture du cresson.
Depuis Paris, 626 km en voiture à 3 personnes
soit
ce que la Terre peut supporter par personne par an pour stopper l’accroissement de l’effet de serre.
Source de calcul : carbonfootprint.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !